© 2023 Mélanie Méroz Corsetière

  • w-facebook

melaniemeroz@yahoo.com |514 627-4223 | Québec

Je suis une fille du Lac St-Jean qui est partie à l’âge de 19 ans pour faire mes études en mode à Québec. L’idée de me bâtir une carrière dans ce domaine me passait constamment par la tête, mais comment faire? J’ai adoré la couture, mais certainement pas au point de devenir designer et puisque j’ai enseigné le patinage artistique pendant plusieurs années, j’ai vite réalisé que cette passion de l’enseignement était quelque chose qui me manquait beaucoup dans le domaine de la mode. C’est alors que j’ai eu l’opportunité de travailler pour une compagnie de lingerie en tant que représentante pour diverses marques. J’ai eu la chance de voir comment était fabriquée la lingerie ainsi que de travailler avec différents produits. J’ai alors constaté qu’il n’y avait rien de facile lorsque venait le temps, pour nous les femmes, de s’ajuster correctement. Eh oui! Passer des heures à essayer de la lingerie pour finalement revenir bredouille, je suis certaine que nous l’avons toutes déjà expérimenté… Sans parler du soulagement ressenti lorsque l’on peut enfin retirer un sous-vêtement inconfortable après une longue journée. 

 

À force d’analyser les nombreuses morphologies des femmes et de découvrir toutes les différentes marques sur le marché, j’ai appris à décortiquer chaque partie du soutien-gorge. J’ai ainsi développé une façon unique d’ajuster les sous-vêtements et les maillots de bain. Le but de mon service est d’enseigner aux femmes les points à regarder lorsqu’elles choisissent leurs soutien-gorges ou leurs maillots de bain de sorte qu’elles se sentent bien tout au long de la journée. En ne m’étant pas affiliée à une boutique ou à une compagnie, cela me permet d’augmenter la gamme de marques auxquelles j’ai accès et ainsi de trouver plus facilement les dessous parfaits. Chaque femme est unique et de trouver un ou plusieurs produits qui les font se sentir bien dans leurs peau est ce pourquoi je fais ce métier.

DÉCOUVREZ MON ARTICLE DANS LA PRESSE

Portez-vous le bon soutien-gorge?

Seins volumineux, affaissés, refaits, petits, ronds... Pas évident de trouver le modèle de soutien-gorge qui convient le mieux. D'ailleurs, huit femmes sur dix ne portent pas le bon soutien-gorge, rappelle Mélanie Méroz, corsetière à la boîte de stylistes Les Effrontés. Elle donne quelques conseils pour mieux choisir ce sous-vêtement.